2023
FR
À propos de la ressource
Mieux servir les personnes immigrantes : développez vos compétences interculturelles
Une partie importante de la population canadienne est issue de l’immigration, et élevées sont les chances qu’une partie de votre clientèle le soit aussi ! Peu importe votre domaine de pratique, vous aurez à interagir avec une clientèle, des témoins ou encore des collègues qui ont immigré au Canada pour une variété de raison, ce, dans une panoplie de circonstances différentes.
Visionnez cette formation professionnelle pour découvrir des conseils pratiques et des outils à votre disposition afin de mieux servir une clientèle culturellement diversifiée.
D’abord, comprenez mieux la réalité des personnes immigrantes grâce au partage de Mme Carline Zamar, directrice générale du Mouvement ontarien des femmes immigrantes et francophones (MOFIF).
Ensuite, profitez des conseils et de l’expertise en équité, inclusion et diversité de Me Julie Lassonde. Enfin, découvrez une pratique exemplaire de la Clinique juridique francophone d’Ottawa qui vous sera présentée par Me Safiatou Diallo.
Ce programme contient 30 minutes de contenu sur l’égalité, la diversité et l’inclusion et 15 minutes de contenu de professionnalisme.
Cette vidéo a été conçue grâce à la contribution du ministère de la Justice du Canada.
Visitez notre dossier thématique Diversité et inclusion afin d’en apprendre davantage sur le sujet.